Bougies

Conseils d’utilisation des produits

Les bougies

Comment s’assurer qu’une bougie brûle de manière homogène ?
Disposez votre bougie sur une surface plate et stable. Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air. Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie. Si besoin, recentrez la mèche.

Comment s’assurer que la bougie ne dégagera pas de fumée noire ?
Evitez de placer votre bougie dans un courant d’air. Si c’est le cas, fermez les portes et les fenêtres. Une mèche trop longue produira une flamme trop grande et des risques de fumées noires. Avant chaque utilisation, vérifiez que la mèche ne soit pas trop longue. La mèche de votre bougie doit mesurer environ 0.3 à 0.5 cm. Coupez-la si nécessaire, ou cassez le bout consumé.

Idéalement, combien de temps une bougie doit-elle rester allumée ?
Votre bougie doit rester allumée 3 heures ou plus. Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que sa surface devienne liquide en grande partie. la formation de cratère est possible et le dépôt sur les côtés du verre, mais au fur et à mesure de la combustion de la bougie, cette cire va doucement rejoindre la flamme centrale. Si votre bougie a tendance à creuser et/ou faire une flamme trop petite , c’est que l’environnement est trop froid et que la cire a eu du mal à fondre. Un surplus de cire vient donc étouffer la mèche. Videz dans ce cas exceptionnel un peu de cire afin de reprendre une combustion normale.